Login

Salon machinisme Agritechnica a dévoilé ses nouveautés

Plus d’exposants. Davantage de surface. Une nouvelle répartition des stands... Agritechnica continue de croître et d’évoluer au fil des éditions. Les organisateurs du salon allemand ont présenté les nouveautés 2009 lors d’une conférence de presse vendredi dernier à Paris.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Jochen Köckler, gérant d'exposition de la DLG,
a présenté la prochaine édition. (© Terre-net Média)
300.000 visiteurs dont 80.000 étrangers et 4.000 Français. C’est l’objectif affiché par les organisateurs d’Agritechnica dont l’édition 2009 se tiendra du 10 au 14 novembre à Hanovre. « Nous avons beaucoup grandi ces dernières années et ça continue car nous aurons cette année environ 195.000 m² d’exposition et 2.250 exposants, contre 133.300 et 1.500 en 2005, détaille Jochen Köckler, gérant d’expositions de la DLG. Plus de 300 exposants veulent présenter des innovations cette année, preuve de la vitalité de la filière machinisme agricole. »

Nouvelle circulation

Les organisateurs ont donc entièrement revu la répartition des stands et la signalétique. « Pour faciliter l’orientation et la circulation des visiteurs, nous avons pris le concept de deux cercles et nous avons fait des zones spécialisées, annonce-t-il. Les halls 3, 4, 5, 9 et 13 seront, par exemple, dédiés aux tracteurs et aux moissonneuses batteuses. Les nouveaux halls, les 25 et 26, seront réservés à l’agro-logistique, aux bioénergies et à l’arboriculture. Le plus grand hall, le 27, sera, quant à lui, dédié, au centre pour la technologie alimentaire… »

The « world soil and water show »

Autre grande nouveauté, un secteur dédié aux « questions cruciales de la gestion des sols et de l’eau », dans le hall 11. « C’est un vrai défi. Nous espérons évidemment attirer des agriculteurs et entrepreneurs de travaux agricoles, mais aussi des spécialistes : scientifiques, consultants et administratifs. »
Comme chaque année, Agritechnica proposera aussi des forums, notamment sur les marchés et prix agricoles.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement